Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Tourterelle
29 juin 2012

Virginie Grimoux 1845 de GigiR - 1

 

Virginie_Grimoux_01

 Quel plaisir de broder ce

Virginie Grimoux

 Quand on commence à le broder, c'est très difficile de le quitter

notamment parce qu'il est plein de surprises.

 

En effet la petite Virginie avait visiblement horreur du vide 

Elle n'a pas laissé un centimètre carré non brodé,

et a rempli tous les vides d'une multitude de petits sujets

qu'on découvre au fur et à mesure,

des petits oiseaux, de minuscules bouquets, des chiens, des lapins,

des petits personnages...   c'est très amusant.

 

Virginie_Grimoux_02

 Brodé sur une toile Zweigart 16 fils colorée au thé

 J'ai encore une fois abandonné les couleurs préconisées

pour me rapprocher au mieux de ce que je voyais sur la photo,

un marquoir aux couleurs fraîches : du  bleu, du jaune et un rouge orangé.

 

Virginie_Grimoux_03

 

 La vraie galère a été de trouver le rouge  :

c'est très difficile de trouver un rouge tirant sur l'orangé et non sur le rose,

et un rouge qui ne soit pas trop fort ou vulgaire.

 

 J'ai finalement trouvé un Gentle Art édition limitée,

que j'accentue parfois de quelques points en Weeks Dye Works Terra Cotta,

très proche mais légèrement plus soutenu.

  

 Et pour voir le modèle original, c'est ICI

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonsoir<br /> <br /> J'ai un gros coup de coeur pour ce marquoir ainsi que pour celui d'Adélaïde Sestil. Vos versions sont vraiment superbes ! A cause de vous, j'ai commandé les grilles.<br /> <br /> Et je vous en remercie. Que de bonheur à venir ! <br /> <br /> Votre blog est vraiment magnifique et très instructif... Belle soirée
Répondre
Newsletter
Publicité
Traduction / Translate
Archives
Visiteurs
Depuis la création 374 302
Couleur Tourterelle
G Analytics
 
Publicité