Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Tourterelle
10 juillet 2011

Anniversaire de brodeuse

anniv_02

 

J'ai été très gâtée cette semaine

 D'abord ce fut ma "presque jumelle", Marie Danièle qui, juste avant de partir pour un pays cher à mon coeur, avait pensé à m'envoyer un petit paquet que je ne devais ouvrir que le jour J à l'heure J 

(elle se souvenait même de l'heure ! quelle délicatesse, merci ma belle)

  

Dans ce paquet, ce magnifique tri-fils en forme de coeur,

 si beau et aussi si doux au toucher

 et puis des échevettes Gentle art,dans les couleurs que j'aime bien sûr,

celles qui vont si bien aux vieux marquoirs.

  

Et justement, ça ne pouvait pas mieux tomber,

certaines d'entre elles ont aussitôt trouvé leur place

dans le Sampler Elizabeth Precious de Gigi R.

 C'est un SAL qui commence tout juste sur notre forum.

  

anniv_03 

 

Le soir de mon anniversaire,

j'ai eu le plaisir de découvrir, de feuilleter

... et refeuilleter 100 fois

l'ouvrage de Catherine Bouchelon : les Marquoir Anciens

  Que de merveilles !!!!!

     

Le lendemain, autour d'un délicieux repas dans la jolie ville de Clisson,

c'est Nicole qui m'avait déniché des merveilles :

  

anniv_04

 

 2 revues avec des dizaines et des dizaines d'alphabets

 et surtout, ces 2 charmants et touchants petits marquoirs d'école anciens,

aux couleurs vives et enfantines.

 

Le carré dans le fond est celui de Marie Surin (?),

brodé en 1900, laine sur canevas

 Le rectangulaire devant est celui d'une autre petite Marie,

Marie Juteau, 1887, en laine sur toile de lin

 

Et enfin, cerise sur le gâteau, hier en ouvrant ma boîte aux lettres,

j'ai eu le bonheur de trouver cette si jolie trousse de brodeuse

 anniv_07

 

Ce genre de trousse qui, une fois déroulée, dévoile ses mille petites poches et astuces,

et tous les petits cadeaux que Sophie avait eu la gentillesse d'y glisser : 

 dentelle, petit coeur, jolis ciseaux 

et des échevettes aux couleurs tendre d' Un fil un Rêve ....

ça tombe bien, je n'en ai jamais utilisé, ça va me permettre de tester .

 

 anniv_05

  

Merci mille fois à toutes de votre gentillesse et de votre délicatesse

ça me touche tellement

 emoticones bisou

  

 

 

 

 

Il n'y a que Demoiselle Papillon qui ne vous remercie pas :

elle se dit que ça va me faire passer beaucoup de temps dans mon fauteuil tout ça,

au détriment des balades ou des parties de balles sur la pelouse

 

 elle boude  

 

 

anniv-01

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je me suis offert ce livre il y a un certain temps, mais je ne me lasse pas d'y revenir
Répondre
Newsletter
Publicité
Traduction / Translate
Archives
Visiteurs
Depuis la création 374 972
Couleur Tourterelle
G Analytics
 
Publicité